SLOGAN + DANILO

Le vendredi 22/04/2022 à 20h30

SLOGAN

 

Si Clémence et Nicolas avaient tout bien fait comme il faut, elle n’aurait pas plaqué ses études de droit pour faire de l’effeuillage burlesque, il n’aurait pas saboté son entrée au Conservatoire pour jouer du punk en Belgique. Ils ne se seraient pas non plus rencontrés sur un tournage comme Birkin et Gainsbourg, et ne partageraient pas le loyer d’un deux-pièces trop cher en centre-ville ainsi qu’un abonnement OCS.

 

Elle aurait voulu vivre dans un film de Jacques Demy et n’oublie jamais de faire des doubles nœuds à ses baskets pour chiller sur les quais. Après avoir refait 100 fois le test sur internet, c’est une vraie Gryffondor. Lui trouve l’issue du Retour du Jedi beaucoup plus élégante que celle du nouveau testament et passe tout son temps en studio. Il nourrit une peur panique des crevettes et n’entend pas grand chose aux mots en “isme”.

 

Le grand flippe d’échouer, de décevoir… le syndrôme d’imposture, SLOGAN s’en défait non sans mal en terrasse. Quand la crise d’angoisse pointe le bout de son nez, ils ne sortent plus les armes, mais les micros. En troquant les synthés made in Hollywood pour un piano timide, les beats trap pour une batterie 60’s et les infras pour une basse violon. Monter sur scène n’est plus un métier, juste un moyen de rencontrer l’autre et de s’endormir en souriant avec l’envie que Demain revienne. Pile au croisement entre Vincent Delerm et Lily Allen, c’est en trio, accompagnés par Antony Gatta à la batterie que Slogan sort du fond de la classe pour parachever leur thérapie

 

+ DANILO

 

DANILO, c’est le projet musical landscape pop fondé par Guillaume Sinelle à LYON en 2020. Après plusieurs années à évoluer au sein de diverses formations musicales (Texas Menthol, Segfault …), Guillaume décide en 2020 de lancer son projet solo. Des sonorités rock/new wave, une voix nonchalante, entre mélancolie et légèreté, inspiré par des artistes tel que Baxter Dury ou Etienne Daho, l’univers de DANILO allie chanson française et pop anglaise.

 

 

Concert Assis.

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le vendredi 22/04/2022 à 20h30
  • LIEU

    Feurs - Château du Rozier


Réservation

Ce spectacle n'est plus réservable en ligne.


Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

ROBERT JON & THE WRECK

Leur dernier album « Last Light on the Highway », sorti le 8 mai 2020 avec des critiques élogieuses (dont Rolling Stone, Planet Rock Radio au Royaume-Uni, etc)

« Ce groupe fait vivre l’histoire du rock des années 60 et 70 pour les nouvelles générations » Joe Bonamassa.

Avec des groupes comme Robert Jon & the Wreck sur scène, le rock sudiste brille comme rarement auparavant. D’influence blues et country, ce quintet rock produit constamment des solos de feu, des grooves à couper le souffle, et des chansons d’une grande précision depuis 2012. C’est une grande chance d’accueillir ces artistes américains au Château du Rozier.

Robert Jon & The Wreck est composé de Robert Jon Burrison (chant et guitare), Andrew Espantman (batterie et chant), Steve Maggiora (claviers et chant), Henry James (guitare et chant) et Warren Murrel ( basse).

Concert debout – places assises non garanties sauf PMR.

 

Feurs - Château du Rozier

En savoir +