SAMMY DECOSTER

Le samedi 21/11/2020 à 20h30

Habité et instinctif, Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis la fin des années 2000 en traçant son sillon de chansons de campagne dont l'issue n'appartiendrait qu'à lui : son Ouesterne se situe désormais au pied des Alpes -où il s'est installé avec femme et enfants- et replace solennellement Tino Rossi sur la carte du cool en s'inspirant du meilleur de son lyrisme engageant. D'un récent roadtrip dans le désert, le crooner de traverse a ramené une valise pleine de chansons et ce deuxième album tant attendu, enregistré en prises directes avec des membres du Sable Géant de l'arizonien Howe Gelb et des amis de passage invités spontanément à la reconstitution d'un authentique bal de promo des 50's. Il y a quelque chose de magnifiquement suranné dans ces chansons capturées sur bande magnétique. Mais notre hanté héros chérit suffisamment les codes rétros pour s'en affranchir avec intelligence et nous surprendre lors de cavalcades effrénées, sur les pans de montagnes que l'on parcourt avec délice : entre balades langoureuses et embardées rock n' roll qui donnent la furieuse envie de grimper dans les sapins.

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le samedi 21/11/2020 à 20h30
  • LIEU

    Feurs - Château du Rozier


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 15 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

NEREIDES

“ Dans un songe organique, où les accents se mêlent aux sensibilités ; la musique nait. Elle invite à plonger dans les ondes capricieuses au cœur des Néréides”

Néréides, groupe né à Saint-Etienne en 2017, est une créature hybride empreinte des multiples influences.
Les compositions de sa chanteuse et initiatrice, distillent une liqueur parfois suave, parfois douloureuse, toujours sensuelle, où les rythmes syncopés sont le ressac qui portent ses histoires douces-amères comme autant de bouteilles à la mer.
À la croisée des genres, entre soul alternative et Trip-hop, c'est une invitation à la rêverie qui vous est proposée par une voix nageant au cœur de la musique tantôt entraînante, tantôt atmosphérique où les accents électroniques se mêlent aux sensibilités diverses. Vous serez guidés dans cet univers par Margot (Chant / synthétiseur) Anthony Teyssier (Batterie), Nelson Sant'ana (Basse) et Alexandre Félix (Guitare) poussez la porte de la grotte argentée où se cachent les secrets des Néréides.

Influences : The Do, London Grammar, All We Are, Morcheeba, Serafyn...

Feurs - Château du Rozier

En savoir +