LEONID

Le dimanche 15/11/2020 à 17h00

La scène est incontestablement le terrain de jeu favori de Léonid, l’endroit où se déploie toute la singularité du duo. Deux bonshommes au milieu d’un improbable foutoir d’instruments, totalement anarchique à première vue, qui devient entre leurs mains et sous leurs pieds une mécanique de haute précision. Deux personnages radicalement différents l’un de l’autre qui partagent en parfaite entente cette chambre de gosse mal rangée dont ils sont les seuls à connaître les méandres. L’un se raconte, donne son opinion sur tout, ouvre sa gueule à tous propos, déballe, s’emballe ou s’enlise avec un humour grinçant et une autodérision permanente. L’autre, stoïque et taiseux, assiste à cela l’air perplexe sans qu’on ne sache trop s’il est moqueur ou compatissant. Le moindre de ses mouvements de sourcils, de ses rictus devient alors d’une expressivité absolue. Mais dès que le décompte de la musique est lancé, l’Auguste et le clown blanc (allez savoir qui est qui…) s’accordent à l'unisson pour ne faire qu’un.

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le dimanche 15/11/2020 à 17h00
  • LIEU

    Feurs - Château du Rozier


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 15 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

NEREIDES

“ Dans un songe organique, où les accents se mêlent aux sensibilités ; la musique nait. Elle invite à plonger dans les ondes capricieuses au cœur des Néréides”

Néréides, groupe né à Saint-Etienne en 2017, est une créature hybride empreinte des multiples influences.
Les compositions de sa chanteuse et initiatrice, distillent une liqueur parfois suave, parfois douloureuse, toujours sensuelle, où les rythmes syncopés sont le ressac qui portent ses histoires douces-amères comme autant de bouteilles à la mer.
À la croisée des genres, entre soul alternative et Trip-hop, c'est une invitation à la rêverie qui vous est proposée par une voix nageant au cœur de la musique tantôt entraînante, tantôt atmosphérique où les accents électroniques se mêlent aux sensibilités diverses. Vous serez guidés dans cet univers par Margot (Chant / synthétiseur) Anthony Teyssier (Batterie), Nelson Sant'ana (Basse) et Alexandre Félix (Guitare) poussez la porte de la grotte argentée où se cachent les secrets des Néréides.

Influences : The Do, London Grammar, All We Are, Morcheeba, Serafyn...

Feurs - Château du Rozier

En savoir +