PERCUSSIONS CLAVIERS DE LYON

Le dimanche 21/10/2018 à 16h00

LES TEMPS MODERNES

Présentation

 En interprétant de célèbres pages des musiques de film, les Percussions Claviers de Lyon font renaître personnages, paysages et situations connues du jeune public, de Fantasia (1940) à Mon voisin Totoro (1988). En 2016, le compositeur Moritz Eggert s’inspire du film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, et fait apparaître les percussionnistes jouant sur des chaînes de montage imaginaires. Dans un échange ludique avec le public, la comédienne Claudine Charreyre présente un programme dédié au septième art, met en évidence la subtilité d’un son ou d’une écriture musicale. Elle organise aussi des instants de musique partagés autour d’une formule rythmique ou d’une mélodie chantée.

 En 1888, l’américain Thomas Edison se dit que si l’on pouvait – de la même manière qu’on prend une photo – enregistrer un orchestre interprétant un air d’opéra, « on pourrait ainsi assister au même concert cinquante ans plus tard, alors que tous les interprètes auraient disparu depuis longtemps ».

Programme

 - L’Apprenti sorcier - Paul Dukas : Musique du dessin animé Fantasia
 - Les Temps modernes - Moritz Eggert : Musique inspirée par le film de Charlie Chaplin
 - Ghibli No Sekai - Joe Hisaishi : Musiques des films de Hayao Miyasaki (Princesse Mononoke, Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière...)

Concert / spectacle familial – Durée : 60 min. – Age conseillé : dès 6 ans

 

 

 

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le dimanche 21/10/2018 à 16h00
  • LIEU

    LA CHAPELLERIE
    42140 CHAZELLES-SUR-LYON


Réservation

Ce spectacle n'est plus réservable en ligne.


Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

JOFROI

Raconteur de vie(s), grain de voix au diapason, Jofroi, c’est du solide ! Bien tanqué dans sa terre gardoise d’adoption, ce grand Belge obéit à la belle définition que se donnait son ami Québécois Félix Leclerc, celle d’homme qui chante. Il y a de la force, de la simplicité, de l’humilité dans ses mots et dans sa voix qu’il a grave et chaude, vibrante, prenante. Chaque chanson est une touche d’humilité et de regard vers les autres.

1ère partie :

Sophie GENTILS : Ce n’est pas une chanteuse, c’est une chanson… ce n’est pas une conteuse, c’est une histoire… ce n’est pas non plus une musicienne, c’est la musique… infiniment étrange, unique, incomparable… ce n’est pas quelqu’un, c’est Sophie Gentils qui nous ramène à notre âme de poète…

Salle des tilleuls
42140 VIRICELLES

En savoir +