BARBARA

Le vendredi 19/10/2018 à 20h30

Vous aimez les chansons où l'émotion est reine ? Vous ne serez pas dépaysés par ce concert vibrant et très personnel des chan­sons de Barbara.

Le pianiste Pascal Keller a cherché une artiste qui soit elle aussi auteure-compositrice, et dont l'art puisse s'imprégner avec grâce et harmo­nie de l'univers de Barbara. Nwanda Beli a été séduite par le projet de Pascal Keller et ils ont choisi une quinzaine de chansons révélatrices du génie de la chanteuse...

Nwanda Beli vient plutôt de l'univers du jazz. Pascal Keller est avant tout un pianiste

classique, mais aussi improvisateur et familier de l'univers de Brassens, Brel, Ferrat, Renaud, Souchon... Le défi de renouveler les arran­gements, de trouver un habillage pianistique séduisant et digne des magnifiques chansons de Barbara n'a pas été des moindres et il s’est lancé passionnément dans l’aventure !

Le mariage de leurs deux mondes musicaux est de toute beauté.

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le vendredi 19/10/2018 à 20h30
  • LIEU

    AUDITORIUM DES FOREZIALES
    42210 MONTROND-LES-BAINS


Réservation

Ce spectacle n'est plus réservable en ligne.


Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

JOFROI

Raconteur de vie(s), grain de voix au diapason, Jofroi, c’est du solide ! Bien tanqué dans sa terre gardoise d’adoption, ce grand Belge obéit à la belle définition que se donnait son ami Québécois Félix Leclerc, celle d’homme qui chante. Il y a de la force, de la simplicité, de l’humilité dans ses mots et dans sa voix qu’il a grave et chaude, vibrante, prenante. Chaque chanson est une touche d’humilité et de regard vers les autres.

1ère partie :

Sophie GENTILS : Ce n’est pas une chanteuse, c’est une chanson… ce n’est pas une conteuse, c’est une histoire… ce n’est pas non plus une musicienne, c’est la musique… infiniment étrange, unique, incomparable… ce n’est pas quelqu’un, c’est Sophie Gentils qui nous ramène à notre âme de poète…

Salle des tilleuls
42140 VIRICELLES

En savoir +