Ivo Livi

Le vendredi 30/11/2018 à 20h30

Ce spectacle musical, qui a obtenu le Molière du « meilleur spectacle musical » en 2017, retrace la vie du chanteur italien Ivo Livi, plus connu sous le nom de scène « Yves Montand ».

Les cinq talentueux artistes retracent avec brio sa carrière fulgurante. Une star internationale, chanteur, acteur, qui a côtoyé les plus grands dont Edith Piaf, Simone Signoret et Maryline Monroe.

Ce spectacle, proche d’une comédie musicale et au rythme époustouflant, met en scène une chorégraphie et des artistes incroyables. Les chansons d’Yves Montand sont toujours aussi belles et magnifiquement interprétées. Un véritable régal.

  • GENRE
    Spectacles
  • DATE
    Le vendredi 30/11/2018 à 20h30
  • LIEU

    L'ESCALE.
    42340 VEAUCHE


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 50 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

MOITIE VOYAGEUR

C’est l’histoire d’un mec à moitié gitan qui apprend que sa sœur va se marier avec un vrai gitan, tout entier, lui. Malheureusement le mec c’est moi, sa sœur c’est la mienne, et le gitan… c’est compliqué.

La mère de Logan de Carvalho, issue de la communauté gitane, a choisi de devenir sédentaire pour fonder une famille et élever ses deux enfants : Logan et sa sœur. Le mariage de cette dernière avec un gitan quelques années plus tard donne l’occasion au comédien d’effectuer une introspection et de renouer avec ses origines.

Seul en scène, à la manière d’un Philippe Caubère ou d’un Albert Dupontel, l’ancien élève de L’École de la Comédie de Saint-Étienne campe une quinzaine de personnages, dont tout un camp de gitans. Il accomplit une remarquable performance d’acteur moquant avec humour et tendresse sa famille, ses amis gitans, lui-même, mais aussi les « gadjé ».

Moitié voyageur, co-écrit à six mains, parmi lesquelles la truculente patte d’un certain Vincent Dedienne, met dans la lumière une population d’oubliés à la culture ancestrale et riche, aujourd’hui encore stigmatisée.

SALLE PAUL CABOUR

En savoir +