LE CHARMEUR DE SERPENTS

Le mercredi 25/04/2018 à 16h30

Un conte du Rajasthan

Jagdish, le charmeur de serpents, quitte son village avec Dioumouni, son compagnon. Il arrive dans un royaume où règne la dictature : la reine a banni la musique ! Emprisonné, condamné à mort, grâce à son courage et sa liberté, il ramène la joie et la folie dans ce pays désolé.

Marionnettes et ombres

Le conte est servi par deux techniques de marionnettes : ombres et kathputli. Les marionnettes kathputli sont des marionnettes à fils traditionnelles. Les fils, enfilés directement sur les doigts du manipulateur confèrent aux marionnettes des mouvements souples et joyeux. Elles réalisent de petits numéros dans lesquels l’humour et la danse sont au rendez-vous.

Musique du Rajasthan

Rythmé par un formidable instrumentiste : Pierre-Yves Voisin, spécialiste des musiques du Rajasthan, ce spectacle permet aux jeunes spectateurs de découvrir des instruments et des mélodies avec lesquels ils sont rarement familiés : tablas, ravanhatta, guimbarde et double flûte.

Spectacle jeune public 3-6 ans.

  • GENRE
    Spectacles
  • DATE
    Le mercredi 25/04/2018 à 16h30
  • LIEU

    Feurs - Château du Rozier


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 28 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

TONY TABBI "JUST AN ITALIANO"

Ce concert allie modernité et émotion !

Acoustique, il est composé des meilleures chansons italiennes de ces 60 dernières années : plus d’1h30 de morceaux imparables.
Quel est le secret de la variété italienne qui fait vibrer notre corde sensible ?

Son génie de la mélodie plonge ses racines dans la chanson napolitaine, le bel canto et le mélodrame.
Les Italiens l'exportent ensuite, par la voix du grand Caruso.

Elle s’épanouit alors et connaît son âge d’or dans les années 60/70. Les crooners sages cèdent la place à des artistes plus vivants.
Des chansons romantiques à textes, de la déferlante pop, des icônes sexy, la variété italienne trouve durablement son style : arrangements novateurs, phrasé souple et façon unique de jeter la voix !

AUDITORIUM DES FOREZIALES
42210 MONTROND-LES-BAINS

En savoir +