MICHELE BERNARD ET MONIQUE BRUN

Le vendredi 23/03/2018 à 20h30

Un p’tit rêve très court : « Il y a eu d’abord le Théâtre ambulant Chopalovitch, avec le Théâtre des Fédérés, Monique Brun y était comédienne, et moi musicienne, nous avons ensemble « battu les planches » mais sans vraiment nous rencontrer. Et puis ce fut, tout récemment, Léo 38. Monique Brun y était comédienne chanteuse et moi spectatrice. Et ce fut une sacrée émotion pour moi, le cadeau de ces mots et chansons de Léo Ferré incarnés, et oserai-je dire sublimés par la voix de cette artiste. Alors, à l’occasion de la proposition d’une soirée carte blanche à Lyon, j’ai eu envie de « battre les planches » à nouveau avec Monique Brun, mais cette fois en partageant un moment unique que nous inventerions ensemble…
Il en est né Un p’tit rêve très court qui recueille des mots, des textes glanés dans nos petites anthologies personnelles, vous savez ces bouts de poèmes qu’on « recopie » sur des carnets parce qu’ils résonnent si fort en nous qu’on veut qu’ils nous accompagnent..» Michèle Bernard

Première partie : Laurent BERGER

Nouvel album, Chansons de l’instant. Laurent Berger creuse discrètement son sillon dans le paysage de la chanson française. Natif de Voiron, en Isère, Laurent est un artisan des mots. Depuis son premier album en 1998, il poursuit son chemin d’écriture en marge des modes, en dehors du temps. Une poésie simple mais singulière, inspirée d’Allain Leprest ou Barbara.

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le vendredi 23/03/2018 à 20h30
  • LIEU

    Salle des tilleuls
    42140 VIRICELLES


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 50 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

COLCANNON-BAL FOLK ST PATRICK

En Irlande, le Colcannon est un plat incontournable et qu’on sert pour redonner du courage pendant les rudes soirées d’hiver. La recette du groupe est simple : Une entrée à base de musiques énergiques d’Irlande, des danses de fest-noz en plat de résistance, un détour par le bal folk en dessert et quelques surprises en prime.
Colcannon est un groupe formé à Rennes par quatre jeunes musiciens passionnés des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande. Le uillean-pipe, la flûte, le violon, le violoncelle et la guitare sont les ingrédients principaux de cette formule qui, bien que fidèle au répertoire de musique à danser, pose sa griffe et propose un son original.

Concert à danser, à moins que ce ne soit un bal à écouter.

Feurs - Château du Rozier

En savoir +