PATRICK ABRIAL ET JYE

Le vendredi 17/11/2017 à 20h30

Souvenez-vous « Chanson pour Marie » !
À ses débuts, en 1966, Patrick Abrial propose surtout des ballades folks, dont les titres « Chanson pour Marie » et « Fétiche » en 1969 connaissent un beau succès. Il reçoit d’ailleurs en 1967 le Prix de la Révélation de l’académie Charles Cros. Progressivement il évoluera vers la chanson Rock. L’apogée de cette démarche étant son dernier album : « La fille du boucher », paru en 1982. Par la suite, en 1981, il évoluera vers un style plus moderne avec l’album « Vidéo ».
Patrick Abrial revient sur scène en duo électrique accompagné de son acolyte Jye, guitariste résolument blues - rock. Quelque part entre Pink Floyd et Brel, les guitares enveloppent les mots.

Ça chante, ça parle, ça crie, ça blues, cauchemars magnifiques ou comptines électriques… à vous de voir ! La rencontre de deux artistes avec une passion commune… la musique et les mots dits…
Un duo de guitares pour un dialogue passionné tout en musique… Un événement à ne pas manquer. Un retour attendu depuis si longtemps.

Première partie : Les frères PIB’S 
Les frêres Pib’s ont par le passé fait la 1ère partie de P. Abrial.
Christian dans les années 70 alors qu’il était encore étudiant, Michel en 82 salle Jeanne d’Arc à St Etienne, lors de la tournée d’Abrial « la fille du boucher ». La soirée des retrouvailles !

  • GENRE
    Musique / Concerts
  • DATE
    Le vendredi 17/11/2017 à 20h30
  • LIEU

    Salle des tilleuls
    42140 VIRICELLES


Réservation
Catégorie
Prix
Quantité
merci de saisir une quantite valide"
Maximum 50 places par achat, merci
TOTAL
0
Réserver

Conditions d'accès aux tarifs réduits

Coup de coeur

l'escale se balade

Celkilt "Stand Tour"

En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s'imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre.

CelKilt revient en force en 2017 avec "Stand", un nouvel album qui met le feu aux poudres ! Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne, et un violon espiègle qui fait voyager des plaines Irlandaises vers les pays de l'est...

De l'autodérision, de la ferveur et du punch.
Un seul but : transmettre le pouvoir du Kilt !!!

L'ESCALE.
42340 VEAUCHE

En savoir +